Offre d’emploi

Le Centre Chapelle-aux-Champs, Service de Santé Mentale agréé par la COCOF et associé aux Cliniques universitaires St-Luc recherche un/une psychologue pour des activités de coordination « Santé mentale et urgences » qui s’inscrivent dans le cadre de la Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale.

Une large partie de ces activités se déroulent au sein même de l’Unité de crise et d’urgences psychiatriques des cliniques universitaires St-Luc. Le/la psychologue devra, comme le prévoit le mandat de coordinateur, contribuer pour l’ensemble du secteur à (re)penser les rapports entre les Services de santé mentale et les services d’urgences psychiatriques (circulation des patients, envois d’un service à l’autre, etc.), et ce par différents moyens (participation aux activités cliniques de l’Unité de crise, médiation entre les services, amélioration des dispositifs de transmission entre les S.S.M. et l’Unité de crise, organisation de réunions intersectorielles, etc.).

 

PROPOSITION :

– Un contrat à durée indéterminée, mi-temps (16h/semaine)

– Rémunération au barème COCOF

 

RESPONSABILITES ET TÂCHES PRINCIPALES :

– Participation active aux activités et réunions clinique de l’Unité de crise des cliniques St-Luc

– Réflexion à propos des rapports entre S.S.M. et Unité de crise

– Organisation de réunions intersectorielles

– Participation à au moins une réunion clinique organisée par le Département clinique Adulte du Centre Chapelle-aux-Champs

 

PROFIL RECHERCHE :

– Master en psychologie clinique ou équivalent

– Formation complémentaire à la psychothérapie souhaitée

– Expérience professionnelle dans les secteurs psychiatrique et de la santé mentale

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à Monsieur Christophe Janssen et au Dr Emmanuelle Paul, codirecteurs, Centre Chapelle-aux-Champs, Clos Chapelle-aux-Champs, 30, boite 3026 à 1200 Bruxelles.